Kit Easy Tattoo

Le top pour la Cicatrisation, et fabriqué en France ! 

Disponible au salon ou en commande sur le site, livraison rapide 

-Gel nettoyant doux pour le nettoyage

-Crème apaisante et cicatrisante

-Le fameux Stick Solaire, pour protéger vos Tattoos durant l'été, qui tiens loooooongtemps, même dans l'eau !

15,00 €

  • disponible
  • 3 à 5 jours de délai de livraison1

Petites explications des soins à apporter à votre Tattoo:

Ne pas oublier dans un premier temps que la cicatrisation représente 50% du résultat de votre tatouage, même le plus beau des tatouages, sans soins convenables risque de ne pas ressembler a grand chose...

 

- Une fois reparti du salon, tu as sur ton tatouage un magnifique morceau de cellophane, même si ça te fais ressembler à un sandwich, ce n'est pas pour rien :

 

- Le cellophane à l'avantage de ne pas coller à la peau, tu devras le garder pendant 1 ou 2 heures, le temps de rentrer chez toi.

 

- Après avoir enlevé le cello, passes ton tatouage sous de l'eau tiède, en le nettoyant avec le gel nettoyant Easy Tattoo® .

 

- Bien rincer ton tatouage, puis le sécher en le tamponnant avec un morceau de sopalin.

 

-les 2 Premiers jours, ne pas appliquer de crème, laisse ton Tattoo sécher, et ne commence à appliquer la crème que le 3ème jour

 

Avec les mains propres, appliquer la crème Easy Tattoo ®,

Pas trop, la peau doit respirer, mettre le minimum et masser doucement pour que la crème pénètre. Tu mettras la crème 2 à 3 fois par jour, pas +, n'hésites pas à utiliser un gant en latex pour étaler la crème.

 

- Laisse ton tatouage a l'air libre, tu peux mettre tes habits dessus, a conditions qu'ils soient assez amples et en coton, et propres. Surtout pas de synthétique !

(Je te conseille de mettre des habits de couleur sombre car le tatouage a tendance à dégorger un peu d'encre qui est indélébile...)

 

- Sous la douche tu peux mouiller ton tatouage, mais nettoie le avec du savon doux comme indiqué plus haut. Surtout pas de shampoing ni de Gel douche ! Et en sortant de la douche, tamponne avec un sopalin pour sécher ton tatouage, pas avec ta serviette de tous les jours, pour être sur de ne pas le mettre en contact avec une bactérie.

 

- Les 3 premières nuits remet du sopalin et cellophane pour le protéger, ou un vêtement en coton propre, que tu changera chaque nuit, si ce vêtement est collé au tatouage le matin, prends ta douche avec, pour que l'eau aide à les décoller sans forcer.

 

- Pas de bain, pas de soleil, pas de piscine, ne laisse personne toucher ton tatouage, pas de contact avec quoi que ce soit qui pourrait porter des germes, attention aux animaux, en faisant la vaisselle pour les avant bras, le bricolage etc...

 

- Si tu fais un métier qui pose un risque pour la cicatrisation ; ( projections, brûlures, poussière, frottement... ) 

Applique la crème, mets un carré de sopalin, et recouvre de cellophane, et des que tu en as la possibilité, enlève ce "pansement" pour laisser respirer ton tatouage, cette technique n'est pas l'idéal pour la cicatrisation, mais c'est préférable que de risquer une infection ou d’abîmer ton tatouage encore sensible.

 

- Des croûtes vont se former, un peu comme un coup de soleil, ne surtout pas chercher a les gratter, même si ça démange, le but étant que ces petites peaux restent le plus longtemps en place, tu peux mettre un peu de crème Easy Tattoo® pour calmer les démangeaisons, mais avec modération !

 

Les soins sont a effectuer pendant 3/4 semaines, très consciencieusement, et une fois que le tatouage est complètement cicatrisé, repasses au salon pour qu'on y jette un oeil dans les 2 mois, si le tatouage a besoin de retouches on reposera un rdv qui sera gratuit . Mieux tu auras fais tes soins, moins il y aura de retouches... désormais, tout est entre tes mains !

 

- Important concernant le soleil :

Ton Tatouage ne doit absolument pas être exposé au soleil le premier mois, les 6 premiers mois la peau qui le protège reste très fine, et même avec de la crème solaire indice 50, l'exposition prolongée est à proscrire, si tu vas te baigner, tu peux le protéger avec le Stick Solaire Easy Tattoo, ou une crème indice 50 Mini, mais dès que tu en as la possibilité, couvre ton tatouage ou mets toi à l'ombre.

Le soleil est l'ennemi ultime de tes Tatouages, il fera ternir les teintes, jaunir le blanc, et peux même modifier les teintes de certaines couleurs, protégez vos tattoos !!!

 

 

 

Sur le long terme, une fois cicatrisé : 

 

Un tatouage n'aime pas le soleil, mets de la crème solaire indice 50 quand tu t'exposes, pour éviter que les couleurs ne ternissent, et que ton tatouage devienne fade.

 

Si tu as la peau un peu sèche, ou que tu veux que ton tatouage pète bien, n'hésites pas à mettre un petit coup de crème hydratante, ça redonnera un peu de contraste a ton tatouage en redonnant de la transparence à ta peau.

 

 

En cas de doute, n'hésites pas avenir me montrer ton tatouage au salon, plutôt que d'aller fouiner sur les forums à écouter les conseils de gens qui n'y connaissent rien !